Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chéri, deux petits monstres et .... un ex-mari !
6 avril 2011

Enfin seuls !

Les petits monstres sont partis chez leur père hier soir pour une semaine. Hi hi hi !! Moooooaahhhhh !! Yesss ! Bingooo ! A nous la tranquilité, les grasses mats, les apéros en terrasse après le boulot, les cinés, les restos.... C'est pas le pied ça, hein ?

Cela est d'autant plus jubilatoire, que ces derniers jours passés en leur compagnie n'ont pas été, comment dire... de tout repos !

Résumé des épisodes précédents.

PAUL :

Vendredi : Ne veut pas dîner et hurle de tout son corps : " z'veux pas dîner parc' qu' on mange TOUJOURS la même chose !" . Voilà pour la version de mon fils. Ma version (donc la vraie hi hi !) : "Maman cuisine avec amour tous les soirs de bons légumes frais et variés accompagnés de viande rouge ou blanche afin d'apporter à ses enfants les aliments essentiels à leur développement et leur santé".

Règle N° 1 : Dorénavant ne plus s'emmerder à vouloir alimenter ses enfants de façon équilibrée. Qu'ils mangent ce qu'ils veulent du moment qu'on a la paix ! Quitte à en faire des OBESES précoces.

Samedi : Au Monop, Paul s'oriente vers le rayon jouets "Oh maman on achète les animaux de la ferme ?" Moi "Non mon chéri nous ne sommes pas venus pour cela mais..." Ma phrase à peine terminée, Paul se jette à terre, trépigne, hurle de tout son corps (tiens ça faisait longtemps !!). Et là forcément tous les clients me foudroient du regard ! C'est tellement agréable de se taper la honte devant tout le monde !

Règle N°2 : Ne plus JAMAIS emmener ses enfants dans les magasins.

Dimanche : Paul trépigne, hurle de tout son corps (ah ça me manquait !) car il ne retrouve plus les réacteurs de son avion playmobil.

Règle N° 3 : Vider la chambre et donner tous les jouets. Au moins on aura plus ce genre de problème.

Lundi : Sous la douche, Paul ne veut pas se rincer les cheveux et donc hurle de tout son corps (comme c'est original !) "NOOOOOOOOON ... z'veux pas mouiller la têêêêêteeeeeeeuuuuuu".

Règle N° 2 : Ne plus JAMAIS laver les cheveux de son fils. Et puis d'ailleurs c'est mieux comme ça. En effet, il paraît que les poux investissent uniquement les cheveux propres  !

Mardi : Paul joue à la bagarre avec son pote (version officielle : Paul se bastonne avec son pire ennemi) : Résultat des courses un nez qui siagne, une convocation dans la bureau du dirlo pour Paul, et un coup de fil de la part de "Monsieur le directeur de l'école maternelle" pour moi. 

Règle N°4 : penser à changer de numéro de portable et surtout ne pas communiquer le nouveau à "Monsieur le directeur de l'école maternelle"

BLANCHE :

Vendredi : Blanche râle, elle trouve que ses joues sont trop grosses (oh la la ! J'savais pas que les complexes commençaient dès l'âge de 5 ans ! )

Règle N°5 : Prendre rdv chez le pédopsy et lui demander un suivi sur 30 ans.

Samedi : Blanche râle, ses cheveux ne sont pas blonds (Au secours ! Le syndrome de la pétasse blonde est déjà installé !)

Règle N°6 : Brûler, au plus vite, toutes ces connasses de poupées Barbie.

Dimanche : Blanche râle, ses cheveux ne sont pas assez longs.

Règle N°6bis : Brûler toutes ces connasses de poupées Barbie ET  tous ses DVD ou tout objet qui ressemblerait de près ou de loin à cette P...  !

Lundi : Blanche veut mettre sa robe préférée (et bien évidemment la robe la plus immonde qu'on lui ait jamais offerte). Ok mais il fait 10° dehors et cette atrocité se trouve être une robe de plage.

Règle N° 7 : Ne plus jamais accepter aucun cadeau de ce genre. Non, mieux : les accepter et les offrir à son pire ennemi.

Mardi : Coup de fil de l'école. "Bonjour Madame, Blanche se plaint du ventre depuis ce matin.....Il va falloir peut être venir la chercher cet après-midi..."

Règle N° 8 : Changer de numéro de portable AU PLUS VITE et surtout ne pas   JAMAIS communiquer le nouveau à "Monsieur le directeur de l'école maternelle"...ni à la nounou d'ailleurs !

Bon enfin, je dis ça mais finalement quand ils ne sont pas là, je passe mon temps à parler d'eux !

Ils me manquent déjà mes deux petits monstres... Vivement la semaine prochaine .

123 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore, j'adore, j'adore !!<br /> Aaah être mère, du rêve quotidien à l'état brut !
A
Il a quel age Paul? Je crois que j'ai le même à la maison : Octave bientôt 3 ans. Il est génial mais quand ca ne va pas comme il veut c'est la colère et monsieur adore aussi se rouler par terre. Dans ce cas là j'adôôre le regard des gens qui nous prennent vraiment pour les dernières des dernières au niveau de l'éducation !!<br /> Espérons que cela s'atténue avec les années ...<br /> Et tu as raison quand tu dis qu'ils nous manquent vite quand ils ne sont plus avec nous !<br /> C'est que ca prend de la place ces petites choses !!
Un chéri, deux petits monstres et .... un ex-mari !
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité